540 Offre(s)|   343 Entreprise(s)|   2313 Utilisateur(s)

CALENDRIERS DES STAGES

 

 

DECEMBRE

JANVIER

FEVRIER

MARS

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOUT

1° année
Stage de vente

1 mois
France
        1 à3 mois
optionnel
France ou étranger

2° année
Stage international

  3 mois étranger     1 à 3 mois
optionnel
France ou étranger

3° année
Stage d'application

1 à 2 mois*
France ou étranger
      1 à 4 mois*
France ou étranger

4° année
Stage de spécialisation

  6 mois
France ou étranger

* Minimum 3 mois cummulés sur les 2 périodes

 

STAGE

 

OBJECTIFS

Stage de vente   Découvrir le monde de l’entreprise / Rencontrer activement le client et comprendre l’acte de vente en s’y confrontant.
Stage international   Mener une action définie avec l’entreprise et découvrir une culture et un milieu d’affaires non francophones.
Stage d’application   Mettre en application les principes abordés en cours, développer les connaissances pratiques acquises lors des stages antérieurs / Faciliter l’accès à un stage professionnel à haute valeur ajoutée en quatrième année.
Stage de spécialisation   Stage de fin de cycle à vocation professionnelle avec implication de l’étudiant dans une mission et un service selon la logique des spécialisations de l’école.
 


Tous les stages font l’objet d’une convention tripartite signée entre l’école, l’étudiant et l’entreprise.

NB : En France, la durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder six mois par année d’enseignement. L’accueil successif de stagiaires, au titre de conventions de stage différentes, pour effectuer des stages dans un même poste n’est possible qu’à l’expiration d’un délai de carence égal au tiers de la durée du premier stage.

Tout stage au sein d’une même entreprise d’une durée supérieure à deux mois consécutifs ou non, au cours d’une même année scolaire ou universitaire fait l’objet d’une gratification mensuelle dont le montant est fixé par défaut à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale. En savoir plus

Mentions légales  |  © 2017 BBA INSEEC